Envie de participer ?
Les Championnats de France TAE et Campagne

La saison 2022-2023 s’achève avec une forte participation à plusieurs Championnat de France.  En effet le premier Championnat de ces mois de juillet et d’Août avait lieu à RIOM avec la participation de trois archers en TAE-I. Nos trois archers ne passent malheureusement pas le Cut et finissent respectivement pour Raphaël en S1 homme classique à la 65ème place, pour Valentin S1 homme poulies à la 18ème place et pour Emmanuel à la 17ème place chez les S2 homme poulies. Bravo pour leurs participations et leurs résultats tout au long de l’année.

Riom organisait également le Championnat de France TAE-N sur la distance de 50 mètres. Nous avions sur cette discipline, Philippe qui termine dans le top 10 à la 9ème place avec un score de 686 points.

Dans une autre discipline en tir campagne, trois archers de la Décoche ont fait le déplacement en Isère dans la station de Lans en Vercors. Sur l’épreuve de catégorie Elite, nous avions comme participant Xavier et Florian. Tous deux passerons la qualification pour participer aux duels, là encore la chance ne sera pas de leurs côtés. Xavier sera éliminé en 16ème de finales et Florian le suivra en 8ème de finales. Ils se classeront à la 11ème place pour Xavier et à la 9ème place pour Florian.

Sur le reste de la semaine il y avait le Championnat de France par catégorie d’âge. Et un dernier participant dans la catégorie S1 Homme arc nu se déroulant sur deux tirs campagne de 24 cibles. Timoté se classe 3ème au bout du premier tir. Sur la deuxième journée, où il fera un très bon tir par rapport à ses adversaires, il comble le trou pour terminer sur la 2ème marche du podium à seulement 2 petits points du premier Yohan du club de Cléguérec qui s’entraine durant l’année dans notre club. Timoté nous ramène une très belle médaille d’argent. Toutes nos félicitations à notre vice-champion de France et à tous les archers de la Décoche pour la participation à tous ces Championnats et pour l’ensemble des très bons résultats de la saison.

Photos associées : Divers Championnats de France